Bourgogne du Sud

 

Bourgogne

Beaune (21)


Le parc de la Creusotte à Beaune n'est pas seulement un nouveau parc pour la ville, c'est aussi un parc nouveau. A découvrir.

Jouxtant le Parc de la Bouzaise, le parc de la Creusotte a été réaménagé dans un esprit contemporain et dans le respect de l’Environnement. Cet espace, entièrement dédié à la détente et au bien-être, totalement pionnier dans son concept, invite les promeneurs à découvrir la nature en déambulant sur des cheminements surélevés afin d’en préserver la flore et la faune.

 

Point de départ du Roul'Boul
Pour mémoire on rappellera que le Roul'Boul est une sortie aussi ludique que conviviale qui se fait avec le mode de locomotion roulant de son choix, pourvu qu'il ne soit pas motorisé. Cette manifestation se veut un clin d'œil à ce nouveau lieu, point de départ - ou d'arrivée - de la voie des vignes qui rejoint Santenay. En attendant de pousser vers Dijon.

Une cohabitation avec la nature.

 Le parti pris a été de conserver les lieux (presque) tels qu'ils étaient, c'est-à-dire un site livré à lui-même depuis une trentaine d'années
Ici un pied de cyclamens sauvage.

Les aménagements pourraient ainsi très bien être démontés et les lieux retrouver leur état ancien. Toujours dans cet esprit on n'utilisera pas ici de désherbant ou autres produits chimiques.

Une réelle cohabitation entre l'homme et la nature. » En ce sens, le promeneur est mis en situation d'observateur.

Réalisation Michel TOURNIER

Dans ce parc nous rencontrons une flore sauvage très variée.